Hypnose éricksonienne

Hypnose éricksonienne
Consultant Ressources Humaines, Hypnothérapeute, Coach

mardi 30 septembre 2014

UNE BOUTEILLE A LA MER , UN MESSAGE DANS L'UNIVERS



« En être convaincu au plus profond de soi .Contre vents et marées disent celles et ceux qui ont vécu cette aventure de l’indicible et de l’inédit. 

Contre toutes adversités confient d’autres. La passion d’être un témoin privilégié  d’une énergie  « sacrée «  et   « sauvage » se déployant devant vous et en vous intimement  contre toutes démonstrations  où la raison n’y trouve aucune place. 

L’estime de soi est une donnée subjective changeante au gré des évènements de la vie. Il en existe des basses et des hautes, des faibles et des fortes. 

La capacité de porter un regard juste  sur soi nécessite un travail sur soi sincère et courageux  en se débarrassant des scories  du passé.

 L’empathie est une attitude permettant de se mettre un peu à la place de l’autre, dans son habit d’émotions et de préoccupations. De faire comme si…Il s’agit dans ce cas à prendre de la distance avec ses préjugés, ses peurs, son monde intérieur, ses influences. Pas simple. 

Nous heurtons parfois les limites et les frontières  des définitions et des mots. Des sensations  qui nous bousculent et nous troublent.  

L’empathie et l’estime de soi expérimentent parfois ces interrogations. Vous savez  « être gagné» par  une profonde conviction, une évidence intime, le surgissement d’une vérité  de connaitre et percevoir  la valeur et la Profondeur  d’un individu.
Comme si vous le viviez de son « Intérieur ». 

L’estime de soi et l’empathie sont bien loin de ce qu'on imagine. Vous vibrez du Meilleur de l’Autre, du plus profond de son âme.

 Exister pour quelqu’un d’autre. 

Et l’intuition n’explique pas tout. 

Vous êtes un  témoin talentueux  de l’écho de sa Présence. 

Comme si vous avez été déposé  sur le Chemin de cette personne pour dissiper les affres du Paraitre et mettre au grand jour la Lumière et la Richesse de l’Etre. 

Le hasard, le destin, la vie croisent des Êtres, des existences et qu’ils  se rencontrent au plus profond d’eux-mêmes et de l’Autre. 

L’extraordinaire, l’exquis et le juste conquièrent un jour le regard sur les choses, sur soi, les autres et le monde. 

La peau dissimule tant d’éternité et d’immensité dans les corps et les chairs. Elle diffuse secrètement des messages, comme une  bouteille lancée à la mer. 

Et un jour, une nuit, quelqu’un foulant une plage se saisit délicatement de ce cadeau d’humanité.   »

Jean-Paul PARENT. Hypnothérapeute, Consultant Santé et Ressources humaines, Coach.  Tous droits réservés. 

Blog  kairosdeveloppementtrans-formations.blogspot.fr