Hypnose éricksonienne

Hypnose éricksonienne
Consultant Ressources Humaines, Hypnothérapeute, Coach

samedi 28 décembre 2013

DES MOTS POUR TE DIRE EN 2014

DES MOTS POUR TE DIRE...

 



"Et dire que toi, là où tu es, tu es l'une de ces lumières."
Saez

« Les mots d’une phrase ou d’un vers sont les traces, les cicatrices des sentiments de l’auteur. »
Fabrice Lucchini
« Mes Mots sont comme des yeux écarquillés abordant une ile sauvage, impressionnante en ombre et lumière, recélant au plus profond de sa végétation luxuriante des trésors d’humanité précieux. »


Écrire fait écho  à un  délicat et  laborieux Chemin de l’Ombre à la Lumière. Une Énergie qui délivre aujourd’hui  des sons cristallins au choc des voyelles et des consonnes libérées de toutes entraves. Mon intention est de soutenir et  encourager  toutes celles et ceux qui douteraient encore de l’acquisition de la  Valeur d’Etre, de la possible Évolution et Transformation de soi. 

Il y a quelques années, une petite voix  me guida pour  demeurer en  vie. J’ai dû accepter que des questions demeurent sans réponse. Tout ne s’explique pas raisonnablement. Après une longue hospitalisation et une intervention chirurgicale lourde et salvatrice, l’inspiration commença à se manifester plutôt dans la Profondeur de la nuit. Ce que je rencontrerai et découvrirai les mois et  années  suivantes  fut  vraiment Extraordinaire, scotchant, « numineux », désarçonnant, écarquillant les yeux d’un Etre sur l’expression des formes et des contours multiples de la Vie.
J’ai pu écarter les barreaux d’une prison insoupçonnable  ayant l’allure fallacieuse d’un espace de liberté. L’intention de m’ouvrir profondément au Monde et aux Autres fut entendue.
Le recueil « DES MOTS pour TE DIRE » est une écriture inspirée glanée ici et là dans les « échantillons d’Existence», les « morceaux de Vie », les « tranches d’Expériences », les « partages d’Apprentissages »  de centaines de femmes et d’hommes rencontrés et croisés dans ma vie personnelle et professionnelle. .
Je vous en souhaite une lecture agréable  en découvrant un style poétique libre surgissant après  un « accident de vie » salvateur.

Le vendredi 27 décembre 2013
Chaleureusement
Jean-Paul PARENT




«  Le poète est un tisserand des mots et des sens. Les tissus bariolés, multicolores, uniformes, soyeux  composant ses Écrits  sont des morceaux de vie, des échantillons d’Existence glanés ici et là .En nomade, il parcourt son Monde et le Monde des Autres pour écrire et recueillir les témoignages, les difficultés, les désirs, les ambitions et les besoins des individus rencontrés  et croisés. A l’image de Thésée, fils du roi d’Athènes, il déroule scrupuleusement un fil d’Ariane, le Fil de Soi »




« Mes Mots évoquent les voyages extraordinaires réalisés au cœur de soi et des Autres. Ils conservent en mémoire les émotions, les passions entrainées par des grains de peau en poussière d’étoiles déposées sur des pupilles fascinées et des papilles épicées. Les éclats de Lumière et la Chaleur des corps rencontrés et croisés y transmettent leurs énergies. Après un long périple, dans l'exercice de mes engagements,  côtoyant la douleur, la violence, le harcèlement, la manipulation, la perversité , mes Mots choisissent, en pleine conscience, d’écrire le Beau, le Bon, le Sensuel, le Généreux, le Doux et le Tendre. Mes Mots chuchotent une mélodie parfois inédite parfois insolente parfois outrancière en privilégiant le déploiement   du  « Meilleur de soi  et des Autres .Et prendre toute sa place et sa valeur. »



« Mes Mots sont comme des yeux écarquillés abordant une ile sauvage, impressionnante en ombre et lumière, recélant au plus profond de sa végétation luxuriante des trésors d’humanité précieux. »







« Les Mots dénichés de la nuit s’élèvent dans le même mouvement des premières lueurs du jour. Ils parlent avec affection et reconnaissance d’une Femme pétrie de chair et de sang. Les phrases conçues, dans l’alcôve de la créativité, ne parviennent à s’exprimer que par les émotions et les sentiments de l ’Etre Rencontré. Elles laissent des traces indélébiles sur la peau et des empreintes sur différents endroits du cœur de son auteur. Des « crapules de graines » , jetés sur l’humus de la Conquête de soi, projettent d’éclore le Sauvage et le Sacré emprisonnés depuis si longtemps dans sa Féminité. Les Mots se sont abreuvés à la Source de son Intimité. Ils s’incarnent dans un Texte Poétisé vibrant des cellules de son corps. »




« A l’aube de ton Etre, je grandis  audacieux en ton existence.
Avec la Lumière de ta Présence, je rejoins les rêves les plus secrets
Le parfum raffiné de ta peau brise toutes les peurs et les mots en maux
Le filigrane de ton âme s’imprègne dans un corps encore en  questions
Mes mains caressent  les premières lueurs exquises d’une contrée sacrée »




« Je ne me lasserai jamais de la Saveur de son Etre, du Gout de la pulpe de ses lèvres et des Secrets impudents de sa peau. Elle écrit avec élégance et éloquence l’épopée d’une balade audacieuse et voluptueuse au plus profond de ma chair. »




« Plus de 250 récepteurs au cm2 animent la sensibilité de la pulpe de nos doigts. L’amour nait aussi du contact. Les mains s’offrent sensuellement au corps de l’Autre comme un hommage au plus profond de son Etre. Une confidence chuchotée au Besoin d’exister de la peau rencontrée»


LES PERSONNES SOUHAITANT OBTENIR GRACIEUSEMENT LE RECUEIL "DES MOTS POUR LE DIRE" S'INSCRIVENT SUR LE BLOG ICI  et ME FONT PARVENIR LEUR ADRESSE MAIL A  jeanpaulparent@yahoo.fr. JE VOUS EN REMERCIE.

                                               JEAN-PAUL 

 



 LE RECUEIL"DES MOTS POUR TE DIRE" EST TRANSMIS GRACIEUSEMENT A CELLES et CEUX FOURNISSANT LEUR ADRESSE MAIL A  jeanpaulparent@yahoo.fr 



TOUS MES MEILLEURS VŒUX POUR 2014 

                                      Chaleureusement  Jean-Paul